Danse jazz :

Eveil, enfants, ados, adultes

Intervenante : Sylvie Gouttefarde (professeur diplômé d’état)

  • Eveil initiation (4-6 ans) : Vendredi 17h30-18h15

  • Enfants (7-12 ans) : Jeudi 18h45-19h45

  • Adultes : Jeudi 20h-21h30

  • Confirmés : Vendredi 18h30-20h30

Les cours ont lieu au BACK STEP 18 Bd des Graves à Vichy

Rentrée le 16 septembre 2019

Infos : culturecom64@yahoo.fr ou 09.86.46.86.85

Cours d'essai sans engagement

Les avantages de votre carte d'adhérent :

2 invitations pour les spectacles du Back step

et tarif réduit sur toute la saison sur présentation

de votre carte.

Stages et cours particuliers

ROCK-swing

Le Rock-swing se situe à mi-chemin entre le rock traditionnel français et le boogie, le rock international qui fait partie des danses swing et qui se caractérise par la souplesse du guidage, l'écoute de la musique, un visuel plus fluide et une danse plus riche et plus confortable. A essayer sans attendre !!

 

West Coast swing

Cette danse swing issue du lindy hop des années 30 s'est développée sur la côte ouest des Etats Unis en Californie, et fait un malheur partout dans le monde. C'est une danse à la fois douce, dynamique et sexy qui peut se danser sur tous les styles de musique : swing, blues, variété, rap, RN'B, disco...

 

Koréno (danse en solo)

Apprentissage de chorégraphies simples, sur musiques variées : madison, disco, latino, swing, zumba, variété internationale, danse irlandaise...

 

Lindy Hop et Balboa

Le Lindy Hop est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté afro-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.

Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes.

En pratique, le Lindy Hop est une danse de couple dynamique et joyeuse, qui se danse sur des tempos très variés, du lent au très rapide.

Le Balboa est une danse swing née dans les années 1920 sur la côte Ouest des États-Unis, plus précisément dans la péninsule de Balboa près de San Diego au dancing le "Rendez-vous". Cette danse est issue du Charleston et a été conçue pour prendre moins d'espace sur les pistes de danse.

Elle se danse le plus souvent en 8 temps sur des musiques swing, et ses jeux de jambes sont plus particulièrement adaptés aux tempos rapides.
Le Pur Bal (Balboa d'origine), se danse uniquement en position fermée tandis que le Bal Swing (qui fut créé une dizaine d'années après dans le Comté d'Orange) autorise des positions ouvertes, de nos jours les deux ne font plus qu'un appelé Balboa. Les traits caractéristiques de cette danse sont une connexion danseur-danseuse par le buste et le bassin en position fermée, et un pas de base glissé. C'est une danse de contact où les sensations ressenties par les danseurs sont proches du Tango.

 

Niveau 1 (débutants) : Mardi 18h sous réserve d'inscriptions

en alternances Lindy et Balboa dans le même cours, sauf si assez d'inscrits pour séparer :)

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube